• Chagrin D'amour.

         Attendre ce qui ne viendra pas et le plus douloureux de tout les sentiments. C'est l'état dans lequel on plonge quand on veut repouser les bariéres de la raison. Car se faire une raison sur des désillusion et la pire arme que l'on puis construire contre soit même. C'est une mort certain, une mort dans la profondeur de l'âme, une pierre tombé dans votre puit de vertu--- tombé si profonde que seul une autre âme plus meutri que là votre peu l'en retirer, ou alors une âme si forte, quelle pourrais reboucher ce puit.

         Attendre c'est réfléchir sur soi-même en positivant jamais en s'inculquant toutes les fautes, en se méprisant, puis en ce convaincant, que la seul raison de cet état s'est vous. Mais n'es-ce pas la plus belle preuve que l'on puisse ce donner a soit même, sur sa grandeur d'âme, car se juger soit même avec sévérité, c'est s'élever vers sa vertu. Et cette situation est provoqué par tout exés de sentiments--- le sentiment amoureux étant le plus concret des exemples, c'est là que la grandeur des sentiments profond et sincére face à un mur se retourne contre vous pour faire subir à votre âme le questionnement de vous même, que seul les plus vertueux d'entre vous sortirons indemme.

     

     écris en 1999.


  • Commentaires

    1
    rigel
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 21:57
    Ce que tu dis est une véritable confrontation avec soi -même. Mais attention, à ce jeu là, il ne faut pas se mentir... et là ça reste encore difficile pour nous, pauvres humains !
    2
    Benjydu69
    Vendredi 16 Février 2007 à 11:03
    magnifique texte !
    3
    les3nains
    Jeudi 5 Avril 2007 à 19:52
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :