•  

          Il y a cent mille facon de partir. Il y a cent mille facon de mourir, mais il y a autant de facon de tuer les autres. A presque la moitié de ma vie, j'ai déjà tué des dixzaines de personnes. Vous me croyer pas? Ce n'est pas la plus important que vous me croyez ou pas, ce qu'il l'ais c'est qu'on est tous des assasins au moins une fois dans sa vie. Parceque par définition quelqu'un qui es mort on ne le vois plus jamais, et quand le responsable de cette mort ou disparition c'est vous. Alors vous n'estes ni plus ni moins qu'un assasin qui s'ignore?

    C'est l'idée qui ma parcourus l'espris ce matin en pensant a mes parents, quelle beau suzet de livre


    votre commentaire
  •       Je vous jure les voisins son dangereux. Je doute meme qu'ils en excistent de "bon". Moi les meins son destructeur de tout ce qui es beau, la joie, l'amour ect... De vrais tueur, enfin à dire la véritée de vrais con simplement. Des gens aussi hypocripe, je savais meme pas que cela excisté, des personne qui ne parle quand disant: Moi je. Des gens qui abime tout ce qu'ils aprochent. Enfin des con.

    Les votre son comment?


    2 commentaires
  •      il y a lomgtemps que je n'ais pas écris dans mon journal intime. Je viens vous parler d'un rencontre via oldiblog, qui ma fait découvrris une nouvelle passion: La bande déssiné. Une fille qui ma contacté, cherché un " écrivain " afin de réaliser une bande déssiné. Cette personne s'appels Julie, elle déssine trés bien ( pour le peu que j'ai vu). Elle cherché a faire donc une BD, mais comme elle n'a pas d'inspiration pour en écrire le sénario, elle as laissé des méssage sur oldiblog à des personne qui écrivent, c'est ainsi quelle est " tombé" sur moi. Moi j'aimais un peu la BD, mais plutot les "clasique" : Tintin, Astérix ect...

         Maintenant comme le projet serais basé sur des déssins genre fantastique, je me suis donc mis a lire des BD fantastique: Voyage au bout du monde ect...  Malheureusement Julie a des probléme d'ordre personnel qui je pense l'enpécherons d'aller plus loin dans sa démarche. Moi j'atends car j'aimerais vraiment aller au bout du projet, toutefois si vous ou une personne de votre entourage etes intérréssé contacté moi. A bientot chere lecteur.

     


    votre commentaire
  • Finalement je n'est pas trouvé le sommeil ni l'inspiration, donc je me suis pris un livre, amélie Nothomb: Les catilinaires. Amélie à écris ce livre à l'age de 28a, avnt elle avait déjà écrit deux romans et une piéce de théatre. L'histoire de ce livre et simple un couple citadins s'installent pour vivre une retraite paisible et tranquille à la campagne.

    Les premier jour c'est le bonheur total.  Jusqu'au jour ou monsieur Bernardin leur rend une visite de courtosie. Emile et Julliette les deux retraités son trés vite attéré et desarmé face au mutisme de M. Bernardin. C'est à peine s'il répond, il reste dans le fauteuil là désormé chaque jour de 16h à 18h. Exigeant de plus en plus d'attention, tout en restant dans un silence terrifiant. Que veut-il ?

         J'ai adoré comment Amilie Nothomb traite le sujet de la présence destructive de nos voisins, de nos amies et simplement de tout le monde, dans nos vie privé.

       A lire et à relire.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je me suis levé a 6hoo du matin le someil ne voulais plus de moi. Un café la télé sur LCI, rien de différent de mes autre matin. Les nouvel aussi salle que la veille: une autobus au Maroc fais une colision, des morts , des bléssés , comme tout les jour. J'ai toujour penser pourquoi ne pas démarrer le jounal avec une bonne nouvelle, la naissance d'un enfant, la guérison d'un personne d'une maladie dangereuse... Et bien non encore ce matin des morts, des pleur, de la souffrance, la guerre...

    Apres mon mari et mes emfants se sont levé j'ai eteint la télé, inutile de voire leurs visage d'ange devant cette laideur. J'ai embrassé mon mari et mes enfant et je suis monté a mon bureau. Un autre café le temps que mon ordinateur se mette en marche, puis un petit tour sur mon blog pas trop de visite pas de commentaire, décidément la littérature n'est pas a la une ici non plus. J'ai donc éteint inter net et je me suis mis a mon manuscrit. J'ai mangé vres 13h00 avec mon mari puis a 14h00 j'étais revenu a mon bureau. Un autre café, un peu de lecture pour digerer, le magazine littéraire et retour a mon manuscrit. voila il et 18h00, toujour pas trop de visite sur mon blog, ce soir si la fatigue ne me gagne pas j'écrirais ou je lirais. a bientot


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique