• La force de Mauvignier dans ce romans et de faire tenir dans un meme monologue li intuition douloureuse des silences, dand une réalitée brultale, qu'es le mensonge qu'on se fait a sa conscience.

     

     

     

     

    NOTE 15/20       "Apprendre à finir"


    votre commentaire
  • "A peine Rassoul a-t-il levé la hache pour l'abattre sur la téte de la vieille dame que l'histoire de Crime et chatiment lui traversa l'esprit.".

     

    Rassoul vas airé dans les rue de Kaboul écoutant cette voix qui maintenat ne le quitte plus. La guerre et le crime englouti Kaboul et comme dans crime et chatiment il est salie par le sang.... ceux qui juge son devenu des assasins, le crime une banalité, le juger lui pour son meurtre sera les juger tous.....

     

     

     

    NOTE   20/20                             "Maudit soit Dostoievski"


    votre commentaire
  •      Je veins de finir " Hors champs" de Sylvie Germain. L'histoire se déroule en une semaine, Aurelien vas pas a pas au file des jours deveni " flou " aux yeix du monde, perdant tout, sa voix, son odeur...

    il disparait de la pensé des autres, finisant naufragé du monde qui l'entour, n'existant plus pour personne.

    En lisant ce livre une image mais revenu, celle d'un homme tendent la main au coin d'une rue, pour quelques piéces, pour une preuve qu'il existe lui aussi. J'ai revu également aussi une autre image, la mienne quand j'étais enfant, entouré d'une famille, devenu" Hors champs".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique