• J'ai tout lu.

         Mes démarchent culturelles sont basés sur le désir et non sur le mode de la surconsommation culturel.

         J'ai toujours été choqué par les propos de certains individus qui entrant dans une bibliothéque disent: Je ne pourrais jamais lire tout ces livres. Je me sens au antipode de ces gens, car pour moi lire même une seule phrase d'un auteur avec désir, c'est à dire en entrant dans la pensé de l'auteur. Jusqu'au point ou il me semble l'entendre, comme si c'était lui qui me dicté cette phrase.

         Volà ce que j'appels une démarche culturelle personnel et non une surconsommation de la culture-- ce que l'on pourais appeller une culture imposé par des régles siciale.

         Donc une démarche culturelle sans véritable choix et de ce faite dépourvu de désir. C'est donc une culture en cercle fermé. N'oublions pas que culture et désir sont indissociables.

     

       PS.  Vous en pensez quoi?


  • Commentaires

    1
    peggyfil
    Mardi 5 Décembre 2006 à 09:33
    lire un livre c es pour moi comme entrée dans la vie perso de l auteur ... (je li bcp d autobiographie ) ... ca pe t aidé dan ta vie perso mai surtou il y a le plaisir de lire
    lire un livre sans gout ne sert a rien
    2
    rigel
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 21:54
    J'avais un vieux prof de Français, qui me disait que la lecture c'est un virus qu'on attrape et qui ne nous lache plus... Et puis, ne dit-on pas auss qu'un livre en ouvre un autre, alors, la lecteur est vraiment une passion.
    3
    Emelune
    Jeudi 22 Mai 2008 à 12:37
    Wahou ! Très belle réflexion ! Je vais garder ça en mémoire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :