• Papa, Maman

    Il ma fallu bien longtemps avant de coucher ces premiers mots sur le papier. Sachant que le plus dure n'étant pas de déchirer mais de reconstruire. Il ma fallu de nombreux jours, autant de nuits pour comprendre que la vie souvent impose des choix, dont les conséquences souvent nos échappent. Echapper, c'est sans doute cela qui ma pousé vers la solitude, vers quelques chose que je voulais comprendre.

    J'ai passé plus de dix années a travailler en restauration en me demandant ce que je fesais sur cette terre ingrate. Ce sentiment je suis sur que vous l'avez connu aussi. Des années de souffrance que j'ai gardé pour moi, afin de vous préserver de mon dégout de cette vie là. Pas que je me croyais supérieur mais tout simplement pas a ma place. J'ai meme un jour voulu mourir pour quitter cette vie qui de toute façon me tuer lentement. c'est un livre de Christian Bobin qui ma sauvé ( La part manquante ). La seule chose qui ma empeché de mourir c'est la littérature, cela peux vous pataitre stupide, mais c'est bien la seule chose qui ma toujours empeché de me perdre dans la meilleur des ca, et de mourir parfois.

    Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de tout cela maintemant? Pour que vous compreniez un peu ce que je suis, meme un peu pour moi aurais été beaucoup. Il ma fallu de très nombreuses années pour comprendre qui je voulais etre, pour enfin assumer mes pensées. Je dois bien etre honnette sans Chantal je n'y serais sans doute jamais arrivé. Tout cela pour vous dire quelle est ce qui mes arrivé de mieux sur cette terre, d'ailleur sans elle je ne searis plus là pour l'écrire. Ecrire voilà a quoi je veux consacrer ma vie, puis en quoi cela serait pre que d'aller a l'usine enore qand tu a la chance de pouvoir y aller! Je n'est rien contre les gens qui on ce courage là et loin de moi l'evie de les juger. Etre juger, voilà ce qui ma fait peur. Non par les autres, cela j'en ais la maitrise, mais pour vous, ca m'aurais vraiment était trop dure a suporter. C'est bien connu quand on refuse le combat, reste la fuite ou la mort, peut importe le moyen ou la façon de fuir, la seule chose qui compte dans ces instants, c'est d'éviter des regards aimants qui vous jugerez, qui vous blesserez en vous fesant basculer dans l'agonie. Pour etre plus claire je ne voulais pas de vous un regard rieur, pire un regard de honte. Je me suis senti m'échapper de plus en plus. Je ne savais plus ou j'en été, je le redis sans Chantal je ne serais plus là tenant ce stylo. Alors j'ai inventé cette histoire de lotto, je voulais partir pour ne pas avoir a vous dire " Je veux faire qu'écire le reste de ma vie". Je voulais partir en sachant que votre esprit étaient tranquille. La suite vous la connaissez. Vous avez bien compris que l'avant à bien plus d'importance que l'aprés, en tout cas pour cette histoire.

    J'espére de vous avoir pas fait trop souffrir, pire j'espére ne pas vous faire souffrir, si c'est le cas, je m'en voudrais de n'avoir pas assez pleuré sur cette histoire, pourtant mes yeux en sont encore humide.

     

                                     Votre fils


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :